Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
9 RUE DE MONTREUIL 49070 - BEAUCOUZE

Vous trouverez ici mes dernières publications.

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Marre de fumer, d’être dépendant du geste, des substances contenues dans la clope, envie d’être libéré de tout ça…une méthode naturelle à votre disposition, l’hypnose….

FERMETURE ESTIVALE 2022

NOUVEAU EN 2022 : un 2ème lieu d’accueil en Mayenne, à CHATEAU GONTIER….

BIENTOT NOEL…..

Depuis septembre 2021, je vous propose, avec ma collègue spécialiste en shiatsu, Cécile SIEBERT, « la boite à outils bien-être » des ateliers mensuels pendant lesquels nous pratiquons le do-in et la sophrologie…

FERMETURE ESTIVALE 2021

FERMETURE FIN D’ANNEE – 19/12/2020

RE-CONFINEMENT – 08/11/2020

Votre cabinet de thérapies douces reste ouvert pendant ce deuxième confinement.

 

21/10/2020 : ARRET DU TABAC

Novembre, LE MOIS sans tabac….. et si c’était juste un premier pas vers UNE VIE sans tabac ………..

L’hypnose peut vous aider

Sophrologie / Hypnose : points communs et différences....

Soyeux curieux de voir en quoi ces techniques peuvent vous apporter du mieux-être….

Congés d’été : fermeture du cabinet du 27/07/2020 au 16/08/2020

Un nouveau lieu d’accueil à partir du 1er mars 2022 : 5 rue Jules Verne à Chateau-Gontier (53) en Mayenne

N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant via www.doctolib.fr ou en m’appelant au 07 69 18 43 05

Je vous recevrai avec grand plaisir le jeudi dans ce nouveau local, pour vous accompagner sur la voie de votre changement….

A bientôt

PAUSE ESTIVALE

Le cabinet sera fermé du 25 juillet au 15 août 2022.
N’hésitez pas à réserver vos séances….

Bel été à tous

Votre Histoire avec la Cigarette

Beaucoup de personnes ont commencé à fumer à l’adolescence, au départ juste pour essayer… et se retrouvent des années plus tard à ne plus pouvoir s’en passer

La cigarette devient trop envahissante dans la vie quotidienne, on a envie de vivre sans elle, mais on n’y arrive pas seul(e), on peut avoir l’impression d’être dans un combat contre soi-même et avoir la sensation de ne pas être à la hauteur pour lutter contre l’envie de fumer

Vous avez envie de retrouver votre liberté, de vous débarrasser de cette dépendance, mais c’est trop difficile, l’envie est toujours la plus forte, la cigarette a toujours le dernier mot ?

C’est normal, cette dépendance est un mécanisme inconscient, qui dépasse la juste volonté.

C’est là que l’hypnose thérapeutique entre en jeu. Loin de l’hypnose de spectacle, qui peut être impressionnante et/ou anxiogène, l’hypnose Ericksonienne sert à débloquer les automatismes présents de manière inconsciente dans notre cerveau. Le principe est de mettre la personne en état modifié de conscience, afin d’envoyer des messages « codés » à cette partie inconsciente, pour induire le changement souhaité. Lors de cet état, la personne est toujours consciente de ce qui l’entoure, et de là où elle se trouve, et les suggestions sont en lien avec l’objectif de la personne qui vient consulter.

Cette technique permet en quelque sorte de communiquer avec la partie inconsciente de chacun, qui contrôle l’envie irrépressible de fumer ; il s’agit de lui faire comprendre que ce comportement n’est plus d’actualité, quelle que soit la quantité de cigarettes, le temps de consommation….

Déprogrammer l’envie de fumer

Chaque personne, comme chaque situation, est différente. Le nombre de séances d’hypnose pour venir à bout du tabagisme dépend de plusieurs facteurs différents. Pour la majorité des fumeurs, une seule séance est nécessaire pour l’arrêt du tabac. Une étude de 1994 a démontré que 80% des participants qui avaient bénéficié d’hypnose dans le but d’être écœuré par la cigarette n’avaient toujours pas repris la consommation de tabac après six mois !

Ce qui est sûr, c’est que l’hypnose a prouvé son efficacité et que le changement se fait remarquer de manière immédiate.

Alors, à quel moment allez vous sauter le pas vers votre liberté ?

Le mois sans tabac approche, mais le bon moment pour vous sera celui que VOUS choisirez …