Retrouvez Laurence MELLIER sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues
9 RUE DE MONTREUIL 49070 - BEAUCOUZE

Votre Histoire avec la Cigarette

Beaucoup de personnes ont commencé à fumer à l’adolescence, au départ juste pour essayer… et se retrouvent des années plus tard à ne plus pouvoir s’en passer

La cigarette devient trop envahissante dans la vie quotidienne, on a envie de vivre sans elle, mais on n’y arrive pas seul(e), on peut avoir l’impression d’être dans un combat contre soi-même et avoir la sensation de ne pas être à la hauteur pour lutter contre l’envie de fumer

Vous avez envie de retrouver votre liberté, de vous débarrasser de cette dépendance, mais c’est trop difficile, l’envie est toujours la plus forte, la cigarette a toujours le dernier mot ?

C’est normal, cette dépendance est un mécanisme inconscient, qui dépasse la juste volonté.

C’est là que l’hypnose thérapeutique entre en jeu. Loin de l’hypnose de spectacle, qui peut être impressionnante et/ou anxiogène, l’hypnose Ericksonienne sert à débloquer les automatismes présents de manière inconsciente dans notre cerveau. Le principe est de mettre la personne en état modifié de conscience, afin d’envoyer des messages « codés » à cette partie inconsciente, pour induire le changement souhaité. Lors de cet état, la personne est toujours consciente de ce qui l’entoure, et de là où elle se trouve, et les suggestions sont en lien avec l’objectif de la personne qui vient consulter.

Cette technique permet en quelque sorte de communiquer avec la partie inconsciente de chacun, qui contrôle l’envie irrépressible de fumer ; il s’agit de lui faire comprendre que ce comportement n’est plus d’actualité, quelle que soit la quantité de cigarettes, le temps de consommation….

Déprogrammer l’envie de fumer

Chaque personne, comme chaque situation, est différente. Le nombre de séances d’hypnose pour venir à bout du tabagisme dépend de plusieurs facteurs différents. Pour la majorité des fumeurs, une seule séance est nécessaire pour l’arrêt du tabac. Une étude de 1994 a démontré que 80% des participants qui avaient bénéficié d’hypnose dans le but d’être écœuré par la cigarette n’avaient toujours pas repris la consommation de tabac après six mois !

Ce qui est sûr, c’est que l’hypnose a prouvé son efficacité et que le changement se fait remarquer de manière immédiate.

Alors, à quel moment allez vous sauter le pas vers votre liberté ?

Le mois sans tabac approche, mais le bon moment pour vous sera celui que VOUS choisirez …