Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
9 RUE DE MONTREUIL 49070 - BEAUCOUZE

L'HYPNOTHERAPIE EN QUELQUES MOTS

L’Hypnose Ericksonienne a été développée par Milton ERICKSON au début du 20ème siècle.

L’Hypnothérapie est une technique thérapeutique qui consiste à envoyer des messages positifs à votre inconscient afin que vous ayez accès aux ressources intérieures nécessaires à la résolution de votre problème.

Pour envoyer ces messages, le thérapeute vous amène en état d’hypnose de façon progressive, et avec votre plein accord, s’adresse à votre inconscient afin qu’il trouve les ressources nécessaires au changement que vous attendez.

L’état d’Hypnose est un état naturel, que nous connaissons tous très souvent. C’est ce que l’on ressent lorsqu’on est “dans la lune” : on est ici et maintenant et à la fois, nos pensées sont parties ailleurs. Durant la thérapie, nous allons juste provoquer cet état de conscience modifié pour mieux parler à votre inconscient.

Le thérapeute n’a pas de pouvoir magique ni de don pour “lire dans votre tête”. Il est juste un accompagnant, une sorte de traducteur de l’inconscient.

Les résultats obtenus en hypnose sont les vôtres, c’est votre inconscient qui décide ce qu’il est prêt à faire pour vous au moment de la séance et après.

Ces outils thérapeutiques d’aide au changement permettent d’avoir des résultats rapides, mais n’oubliez pas que vous êtes l’acteur de votre changement.